Enfant intérieur et les peurs

Enfant interieur

Le passage qui suit est un extrait d'un livre.

C'est une conversation entre une jeune fille humaine et un lutin sur le sujet de l'enfant intérieur...

- Je ne comprends pas ce qu'est un enfant intérieur ? Je suis une adolescente plus une enfant---

- Oui, c'est vrai mais quand je parle d'enfant intérieur, je pense surtout aux adultes. Chacun de nous se compose de plusieurs facettes : l'enfant, l'adulte et le parent et selon son parcours, l'une de ces facettes se manifeste plus ou moins. Dans votre monde, la plupart des adultes se sont coupés de cette partie de leur être et ne se souviennent même plus de ce qu'ils ont été quand ils étaient petits. Quand on garde son coeur d'enfant, on préserve ses pouvoirs magiques.

- Un peu comme Tiucha et Cholud qui savent utiliser leurs pouvoirs magiques ?

- C'est cela en effet. Aujourd'hui, ces adultes qui ont perdu la mémoire, sont devenus des êtres répressifs, s'évertuant constamment à rester dans une norme dictée par ceux qui détiennent le pouvoir. Mais heureusement, tous ne leur ressemblent pas--- C'est pourquoi il est essentiel de rester en contact avec l'enfant intérieur, c'est lui qui est relié à la Source, c'est donc lui qui sait ce qui est bon pour nous.

- Comment fait-on pour être en contact avec son enfant intérieur ?

- Il suffit d'avoir conscience de son existence et d'écouter ce qu'il a à dire, c'est un peu ce que l'on appelle l'intuition. Dans votre monde, on ne laisse pas l'enfant s'exprimer. Trop de règles répressives ou normatives coupent l'enfant de cette partie de son être. Peu à peu, un déséquilibre émotionnel change sa perception du monde et des événements parfois anodins peuvent alors être ressentis comme une souffrance extrême. A partir de là, toute sa vie d'adulte en est influencée.

- Mais alors si c'est ce que tu dis... On a le pouvoir de changer notre vie si elle ne nous convient pas ?

- Oui, mais il faut y croire vraiment--- Chez nous Erdluitle ou d'autres mondes du Petit Peuple, tout est centré sur l'équilibre et l'autonomie des enfants, la peur n'a pas sa place. Dans votre monde, elle a pris trop d'importance. Elle est la source de beaucoup de problèmes ou d'événements douloureux.

- Tu veux dire que le simple fait d'avoir peur peut engendrer des problèmes ?

- Bien sûr, l'être humain a oublié que ses pensées sont créatrices du monde--- Alors, lorsqu'une peur est trop envahissante, elle peut provoquer l'événement tant redouté. Chez vous, on ne fait pas la relation de cause à effet, mais c'est pourtant la réalité. Lorsque tu sens la peur monter en toi, dis-lui gentiment de prendre un autre chemin et invite la confiance à ta table. Tu verras, si tu fais attention, ta vie en sera transformée.

Au coeur du petit peuple 1

 

 

Tiré du livre d'Isabelle MARIAULT : Au Coeur du Petit Peuple (ed. Elixir Editions)

Premier d'une série de 3 livres dont les suivants sont : Au Coeur du Monde Animal et Au Coeur du Nouveau Monde.

Livre sympathique, simple à lire, pour tous âges : que de la simplicité, du coeur et l'éveil à ce qui nous entoure.